Retour en haut

A PROPOS

EAC-L’BOULVART

EAC-L’Boulvart (Education artistique et culturelle) est une association à but non lucratif qui milite pour la promotion et le développement des musiques actuelles et de la culture urbaine au Maroc. Elle organise depuis 1999 des activités autour de la découverte et l’accompagnement de la jeune scène alternative, par l’organisation de concerts, formations, ateliers, rencontres et festivals (L’Boulevard, Le Tremplin, le BoulevarDoc…).

En 2010, l’association a créé le Boultek, premier centre de musiques actuelles au Maroc. L’association est également éditrice de L’Kounache, édition collector consacrée à la création alternative, toutes disciplines confondues.

LE BOULTEK, CENTRE DE MUSIQUES ACTUELLES

Le Boultek est un lieu d’accueil dédié aux artistes de la scène des musiques alternatives et actuelles, pour se retrouver, échanger, répéter et jouer. Premier centre de Musiques Actuelles du Maroc, c’est à la fois un lieu de travail, d’échange et de conseil pour les formations et artistes de la scène urbaine. Le centre dispose de 3 studios de répétition équipés, d’une salle de concerts, d’un studio radio, de deux salles de formation et d’un studio d’enregistrement.

LE BOULTEK EN CHIFFRES

Septembre 2010 – Septembre 2017

30 Groupes en répétition par semaine

20 Résidences de création musicale

6 Lancements d’album

Plus de 160 concerts

15 formations et ateliers

13 rencontres et masterclass

23 projections documentaires

5 collectifs créés

© Powered by Armancia.com