Retour en haut

FUSION/WORLD

SYPHAX BAND

AL HOCEIMA

Deux guitares, une basse, un clavier, une flûte, une batterie et des percussions: lorsqu’ils ne sont pas à l’université, ces sept musiciens d’Al Hoceima s’adonnent à leur passion pour la musique. Formé en 2006, le groupe Syphax Band a sorti son premier album en 2013, intitulé Simane.

NORAFRIKA FUSION

OUJDA

Groupe de fusion formé en 2015 à Oujda autour du chanteur-bassiste et compositeur Mostafa Amine Boukrabila, le groupe puise ses inspirations dans le raï, le rhythm and blues et le rock psychédélique.

HARMONIC FUSION

TETOUAN

Fondé en 2006, le band aux sept musiciens s’inspire de groupes comme Darga, Hoba Hoba Spirit et Gnawa Diffusion. Harmonic Fusion s’est produit sur les scènes du festival Karane et de l’Institut Français.

BABYLON SYSTEM

RABAT

Avec des influences reggae, rock, maghrébines en général et chaâbi en particulier, le groupe compte quelques participations à des scènes locales, un album en autoprod titré Salam, et prépare la sortie d’un deuxième opus.

AMIN

CASABLANCA

Amin est un groupe alliant balades folk et sonorités rock, formé en 2014 à Casablanca. Composé de Amine Benkiran au chant, Reda Rahal et Hicham Senni à la guitare, Amine Ouadghiri à la basse et Said Mouna à la batterie, la formation a été finaliste de la compétition Born That Way 2016.

© Powered by Armancia.com